Kathmandu, la fin

Initialement nous avions prévu de rester seulement quelques jours dans la capitale et d’aller plutôt à l’est pour faire un dernier « workaway » dans une ferme. Mais refaire 5 heures de bus et passer 4 jours dans le froid nous a vite découragé surtout que nous avions un hôtel sympa, bon marché et avec un copieux petit-déjeuner. Nous avons donc décidé de rester sur Kathmandu. Bon on va pouvoir se remettre à jour au niveau du blog, faire l’école et quelques boutiques.

La première journée nous allons faire un tour à l’Alliance française pour y faire quelques jeux. Puis nous rentrons à pied par le « Assan bazar » une sorte de souk à ciel ouvert.

Oui oui c’est bien une bouche d’égouts ouverte en plein milieu de la rue !!!

On trouve tout de même des activités à faire : une salle d’escalade pas trop chère et un parc multi-activités avec trampoline, jeux d’arcades et petite patinoire. Avec une préférence pour la première, car pour la seconde il y avait tellement d’enfants à courir que ça en devenait dangereux.

Au bout de 3 jours on commence un peu à saturer de la ville, nous laissons la moitié des bagages à l’hôtel et après 1h de bus et 30 min de taxi nous débarquons à Nagarkot. Nous y étions déjà passés durant notre rando de 3 jours et y retournons pour se mettre au vert et profiter une dernière fois de la vue sur l’Himalaya. L’hôtel où on loge est cher et les chemins de randonnée dignes de ce nom ne courent pas les rues, c’est plutôt de larges pistes poussiéreuses. Donc 3 nuits suffiront.

Vous apercevez l’Everest ? Mais si au fond à gauche…

Après 1h30 de trajet nous sommes de retour dans la pollution.

Ici les plaques d’immatriculation sont en népalais.

Notre hôtel possède une agréable terrasse, qui est préférable aux chambres pour travailler. En plus le personnel se plie en quatre pour nous, ils ne savent pas dire non ! Imaginons que papa leur demande s’ ils pouvaient nous apprendre à cuisiner des momos…

Vœu exaucé ! La preuve en image:

Ce qu’il nous manque c’est le pliage…

Samedi nous partons visiter le fameux « Durbar Square » icone touristique de la ville. Après le séisme de 2015 qui a ravagé le pays; beaucoup de temples furent détruits et même encore aujourd’hui certains sont en travaux.

En deux semaines on a eu le temps de faire pas mal de restos comme le « Yala cafe » avec son accueil chaleureux.

Bon c’est pas tout, mais demain décollage à 10h20 avec Qatar Airways pour 5 heures de vol. Puis 2h30 d’escale à Doha et enfin 6 heures de vol jusqu’en France !

On a hâte de tous vous revoir !

2 réflexions sur “Kathmandu, la fin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s