(du 24 décembre au 23 janvier)
Et voilà notre sixième et dernier pays se termine. Il est bientôt l’heure de rentrer au bercail, sans regret. Le Népal, aura été une douce parenthèse entre l’Inde et la reprise de nos vies en France !
Voici nos impressions en synthèse:

- La gentillesse et le sourire des gens.
- La sensation de quiétude et de sécurité après le far-west indien ! On s’est tout de suite senti au calme après avoir franchi la frontière.
- La beauté de la chaîne himalayenne. Une grande muraille qui s’étire sur des centaines de kilomètres Est-Ouest, avec des centaines de sommets enneigés dépassant les 6000, 7000 et 8000 m !
- L’adrénaline qui a accompagné nos marches dans la jungle pendant nos safaris.
- La nourriture, en particulier le Dal Bhat, le Tchya: le frère jumeau du chai indien et les Momos (ravioles) !
- L’artisanat Népalais avec la confection textile, les peintures, la sculpture du bois …
Les Flops: 👎
- Katmandou : cette ville mythique malgré sa taille n’a pas grand chose à offrir aux touristes, enfin c’est notre avis et tout le monde ne partagera ce point de vue !
- Les transports. Entre l’absence de train, les crashs d’avion (un ATR avec 72 personnes s’est écrasé près de POKHARA pendant notre séjour, 20ème crash en 10 ans pour ce pays !) et l’état catastrophique des routes, il est compliqué et dangereux de se déplacer dans le pays. Les bus font du 20 à 30 km/heure en moyenne. Les routes sont défoncées ou en travaux quasiment partout. Il faut donc vraiment rationaliser ses déplacements au Népal pour ne pas y passer toutes ses vacances !
- Les déchets plastiques qu’on retrouve un peu partout. C’est vraiment un fléau quasiment partout en Asie !
- L’absence de chauffage dans les logements. Pas facile pour des Français en plein hiver !
Ça m’a l’air bien intéressant ce pays malgré tout
A voir qui sait
J’aimeJ’aime