Après 20 min de voiture depuis Fathepur nous arrivons dans cette petite ville de 300 000 habitants. Il est 13h et nous nous installons dans notre hôtel, qui fait plutôt chambre d’hôtes.


Nous sommes venus ici pour le seul véritable attrait de ce coin: un parc national réputé pour ses oiseaux et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais il y a un couac le prix de l’entrée pour les touristes est exorbitant 10 euros par personne, 2 de plus pour un vélo et 20 pour un guide naturaliste. Pour les indiens c’est seulement 2 euros… On va donc déambuler dans la ville le reste de l’après-midi et se garder le parc pour la journée suivante. Axel en profite pour réparer son téléphone portable, à l’indienne !

Le lendemain réveil a 6h et petit déjeuner express selon les règles indiennes, c’est à dire le service en décalé avec 20 min d’attente pour des toasts. Il est alors 8h nous voila à l’entrée avec des vélos, la journée peut commencer !

On a donc pris un guide francophone qui possède une longue vue et un bon œil, utile pour repérer les oiseaux. Grâce à lui on va pouvoir observer plus d’une vingtaine d’espèces, du minuscule martin-pêcheur aux énormes cigognes.






A midi nous le quittons pour continuer seul. On passe de grandes plaines inondées vertes à de la brousse toute jaune et les oiseaux sont plus rares, mais la faune y est tellement dense que l’on aperçoit quand même des chacals et quelques daims. Aucun animal n’est craintif on se croirait presque dans un zoo, du jamais vu!




La fin de la journée approche et forcement il fallait que quelqu’un crève une roue. Pour une fois c’est papa, mais ça nous oblige à se séparer pour rentrer.
Jusqu’à la sortie on verra des singes, des nilgauts ( d’énormes antilopes), des sangliers et un cormoran.


C’était vraiment chouette!






La visite a du être vraiment sympa mais l’entrée 5x plus qu’un local c’est abusé
J’aimeJ’aime