KOH TAO, juste une dernière île !

(du 21 au 26 novembre)

Avant de quitter l’Asie du Sud-Est et de découvrir le tumulte de l’Inde, nous nous accordons quelques jours de « vacances » dans notre voyage, sur l’Ile de Koh Tao. Et puis, nous n’avons pas eu notre compte d’exploration de fonds marins ! Il est vrai que ce n’est pas la bonne saison pour se rendre dans les îles du Golfe de Thaïlande car c’est la mousson, mais nous prenons le risque ! Nous quittons Bangkok par un train de nuit, à 19h00 et arrivons au petit matin avec du retard. A peine descendus du train, un rabatteur nous saute dessus ; « Vite, vite, il faut monter dans le taxi qui vous emmène à l’embarcadère et prendre le bateau de notre compagnie qui est la seule à faire les liaisons pour Koh Tao. » Mais ce genre d’attitude n’est pas la bonne, elle a plutôt tendance à nous rendre méfiants, de plus les prix nous semblent très élevés et nous refusons la proposition . Bon, nous apprenons plus tard qu’effectivement il n’y a plus qu’une seule compagnie (le Covid est passé par là!) et que les prix sont fixes ! Nous trouvons un petit café pour que les enfants puissent travailler l’école en attendant le deuxième et dernier bateau de13h00. La traversée se fera sous une pluie battante et avec une houle qui rendra malades certains passagers !

Nous regardons la météo pour les prochains jours et des averses fréquentes sont annoncées. En fait, ce sera souvent nuageux mais nous échapperons à la pluie ! Nous sommes chanceux car nous discutons avec un Caennais, propriétaire d’un bar sur la plage avec sa femme Thaïe qui nous raconte que la semaine précédente, des trombes d’eau se sont abattues sur l’Île ! Pendant les 5 jours passés sur l’île, nous profitons de la baignade, de la baignade et encore de la baignade ! Les fonds marins sont riches à explorer, notamment la baie de Tanote dans laquelle nous dénombrons une trentaine d’espèces de poissons différents ! Nous aurons même la joie d’observer 3 tortues, dont deux énormes, certainement centenaires ! Vraiment les plus beaux fonds marins vus depuis notre début de voyage.

Le dernier jour, Loic et les 3 garçons veulent s’offrir un baptême de plongée avec une agence française , les prix sont abordables et les spots de plongée sont reconnus sur Koh Tao ! Angèle n’est pas encore suffisamment à l’aise dans l’eau et ne souhaite pas passer son baptême, il est donc prévu que je reste avec elle. Bon, j’avoue que cela m’arrange bien car mon petit côté claustrophobe m’aurait fait appréhender cette plongée ! Malheureusement pour Lulu, le baptême n’aura pas lieu car il se réveille avec de la fièvre et mal au ventre ! Nous le consolons en lui expliquant qu’à 12 ans, il a le temps de vivre cette expérience et que papa a attendu 48 ans pour le faire ! En consolation, on s’offrira un dernier massage Thaï sur la plage, que du bonheur !

Et Loic, Axel et Célian reviendront ravis de leur plongée avec cette satisfaction de flotter dans l’eau sans voir le temps passer !

Nous retrouverons une nouvelle fois, Célia avec qui nous passerons la fin de journée. Nous serions bien restés quelques jours de plus sur cette île paradisiaque mais nous avons un avion à prendre et nous avons bien profité de la mer ! La seule déception des garçons est de ne pas avoir vu de petits requins à tête noire, mais il aurait fallu rester un peu plus longtemps sur l’île !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s