(du 18 au 20 novembre)
Le trajet de 12h entre CHIANG MAI et BANGKOK se passe sans encombre. Les wagons sont récents et confortables, ce qui n’est pas toujours le cas en Thaïlande. On revient à BANGKOK avant tout pour la course à pied sur laquelle AXEL s’est inscrit, mais ce sera aussi l’occasion de visiter les deux principaux temples de la ville, de recroiser Célia et de voir notre compatriote Granvillais Marcel, installé ici. C’est notre troisième passage dans cette ville.
Nous arrivons le matin dans l’hôtel réservé pour nos deux nuits. On retrouve Célia qui vient d’y faire sa première nuit. Le quartier comme l’hôtel sont plutôt glauques. Dans notre chambre aucun meuble, un matelas épais comme une couverture de livre, du carrelage partout sur les murs, aucun espace commun à l’entrée et une standardiste sourde et muette. On vous jure, et en plus elle ne savait pas lire l’anglais. Autant vous dire que pour se faire comprendre c’était pas simple. Dès qu’on lui posait une question elle appelait son chef en visio et ils échangeaient avec le langage des signes, puis lui nous baragouinait de l’anglais que nous ne comprenions pas … mais qu’est-ce qu’on fiche ici ?
Bon c’est juste deux nuits et la deuxième s’achèvera à 3h du matin. Mais nous laissons Axel parler de son 10 km dans un article dédié.
La première journée nous avons prévu de visiter un des deux temples mais ils sont fermés à cause du sommet de l’APEC (organisation de coopération économique des pays ceinturant le Pacifique). Beaucoup de grands dirigeants du monde sont ici, notamment KAMALA HARRIS, la vice-présidente américaine. Nous croiserons son convoi dans une rue de Bangkok, impressionnant le nombre de véhicule ! Donc changement de programme. On arpente longuement le quartier indien puis chinois à la recherche de vêtements pour notre prochaine aventure, un mariage en Inde (mais on ne vous en dit pas trop pour le moment, surprise!). Puis de nouveau une croisière sur le CHAYO PRAYAT.
Le lendemain visite du palais royal avec son temple au bouddha d’émeraude. Une merveille !





Puis petite balade dans le quartier du parc LUMPHINI. On teste les fauteuils massants. C’est plutôt agréable.



Le dimanche, après un réveil en pleine nuit on se recouche, puis on refait les sacs et on les entrepose dans la « conciergerie » de l’« hôtel », pour être plus précis dans un placard du bouge !
Puis petit déjeuner amélioré pour l’anniversaire de Sandrine dans un café avec remise de cadeaux ! On a bien des bougies étincelles, mais elles sont trop humides, ça tombe à l’eau !

On file ensuite visiter le WAT PHO, avec son célèbre Bouddha couché. C’est une grosse statue recouverte d’or de 35 m de long et 15m de hauteur, presque à l’étroit dans le temple construit à son intention. L’ensemble est très réussi et très original.



On achève l’après-midi en retrouvant Marcel pour boire un coup. Il nous rejoint en vélo depuis son logement situé à 45 minutes. C’est quasiment le seul cycliste rencontré dans cette ville, il a du courage. Pas facile d’être écolo ici ! Marcel travaille au lycée Français depuis 4 ans comme responsable du CDI / conseiller d’orientation. C’est un grand voyageur qui change de pays en fonction des contrats qu’il trouve et de ses envies, ceci depuis ses années fac. Il revient à Granville l’été tous les ans. Très sympa de le revoir et de pouvoir échanger sur son ressenti concernant le voyage et la Thaïlande.
Mais c’est pas le tout, on a de nouveau un train de nuit à prendre, direction KO TAO, une ultime île pour notre dernière semaine en Asie du Sud-est. A nous la plage !
Joli les temples et drôle d’hôtel
Bonne dernière semaine
J’aimeJ’aime