Et voilà, il est l’heure de faire un petit bilan de notre 4ème pays, eh bien c’est un vrai coup de cœur ! On nous avait souvent vanté ce pays, et bien on comprend pourquoi ! Tout nous a plu.
Nos FLOPS au LAOS
Eh bien il va falloir se creuser la tête ! Allez l’état du réseau routier, des bus et la difficulté d’acheter les billets de train. Les déplacements dans ce pays ne se font pas toujours en toute sécurité et prennent beaucoup de temps. Donc si on peut donner un conseil, ne cherchez pas à tout voir dans ce pays car vous risqueriez de passer vos journées dans un bus, bateau ou autre tuk-tuk. Certes les paysages sont toujours grandioses mais ça finit par être éreintant !
Nos TOPS au LAOS
- Les paysages. Le Laos, en tout cas la partie Nord que nous avons sillonnée, est restée très rurale, recouverte en grande partie par des forêts luxuriantes. Les paysages sont très verts et très vallonnés. Les rivières toujours sauvages sont très présentes et sont utilisées comme axes de transport.
- Le calme. Après le Vietnam très peuplé avec un fort trafic routier et ses habitants toujours prompts à faire du bruit à toute heure, ici c’est la slow life. Peu de voiture, très peu de coups de klaxon et des Laotiens qui se couchent tôt, ici on se repose. A condition de se coucher à la même heure qu’eux car dès 6h la vie reprend son cours.
- La nourriture. On n’ a fait que bien manger dans ce pays … et beaucoup ! Nous avons sûrement eu de la chance mais nous sommes toujours tombés sur de bonnes adresses, voire très bonnes. C’est au Laos que nous avons remangé nos premiers fromages et de vraies pâtisseries raffinées. La nourriture est au globale variée, fraîche et bon marché. Il faut juste prendre son mal en patience une fois la commande passée.
- L’expérience NK SEEDS. Se poser pendant 15 jours dans un petit village paradisiaque nous a fait le plus grand bien. Nous y avons rencontré des gens attachants et avons pu aider un petit peu quelques enfants Laotiens. Et pour les parents, on a aimé voir nos enfants s’épanouir dans cette association auprès des adultes et enfants qu’ils ont croisés. l’expérience leur a été très profitable à tout point de vue.
Quel beau périple, à la rencontre de la diversité : une richesse incroyable pour la team Touze ! Profitez +++ ☀️
J’aimeJ’aime