Nos tops et nos flops au Vietnam

Ça y est notre séjour au Vietnam est terminé. On vous dit tout sur ce qui nous a le plus marqué durant ce mois + 1 jour !

Le pays est en pleine effervescence économique. Les gens s’activent, les journées sont longues pour eux et le bruit est incessant. On perçoit un pays rentré de plein pied dans la mondialisation, à la sauce chinoise (pays d’ailleurs qu’ils n’apprécient guère).

Nos Flops du Vietnam

  • Les oreillers : c’est à vrai dire une constatation depuis le début du voyage, on tombe systématiquement dans les hôtels sur des oreillers beaucoup trop gros qu’on a du mal à utiliser au risque de se faire un torticolis.

  • Les crachats dans la rue. On a atteint des sommets au Vietnam avec des gens qui se raclent la gorge très bruyamment pour ensuite cracher au sol, même dans des endroits fermés. Un petit rototo passe encore mais là-dessus, on a du mal ! Mention spéciale au chauffeur de bus du trajet Hanoï / Dien Bien Phu qui a passé une dizaine d’heures à se racler la gorge toutes les 10 minutes et à ouvrir sa vitre pour cracher !

  • L’indifférence totale des chauffeurs de taxi et de nombreux commerçants. Pas de bonjour, pas de dialogue, sorti du business on ne nous calcule plus.

  • Ne pas pouvoir être libre de nos mouvements. A chaque sortie ou randonnée, nous sommes obligés de payer, de prendre un guide, même si des fois c’est en-dessous d’un euro. On ne peut pas monter des escaliers ou emprunter un sentier sans que le vigile à l’entrée nous demande de l’argent. Business is business…

Nos Tops du Vietnam

  • Le trek à SAPA dans les ethnies du Nord, malgré la pluie. L’immersion dans les villages : un incontournable pour nous !

  • Se balader dans Hoi An : cette petite ville nous a beaucoup plu par ses rues piétonnes, son architecture et son ambiance le soir. C’est l’une des villes les plus authentiques du Vietnam. Et aussi par ses magnifiques plages…

  • Les nems et les rouleaux de printemps. Spécialités du Vietnam, cela passe tout seul surtout quand on les fait soi-même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s