(par AXEL)
Nous avons essayé de passer une journée sans acheter de sacs plastiques ou d’emballages en tout genre. Un vrai calvaire!
Pour le petit déjeuner, nous avons réussi à acheter du pain (et oui il y en a parfois en Asie !) et des fruits sur le marché sans sacs plastiques : pratique nous sommes 6 ! C’est plus facile pour porter. La confiture était dans un pot en verre et pour le miel nous l’avions avec nous.

Le midi, nous avons déjeuné dans un restaurant, donc pas d’emballage, en tout cas dans nos assiettes ! Mais il faut rester vigilant ; pas de paille, pas de verre en plastique et refuser toutes les eaux minérales. Le fait d’avoir nos gourdes et notre système de filtration nous a fait économiser des centaines de bouteilles (nous buvons entre 9 et 12 litres par jour en moyenne).


Et pour le repas du soir nous avons opté pour des sandwichs (on commence à se lasser du riz et des noodles ). Bon après, 6 sandwichs pleins de sauce sans emballages entassés dans un sac, ça ne fait pas bon ménage.
La seule erreur de la journée est arrivée au moment de l’achat de cartes postales. Elles étaient emballées dans un film plastique, climat humide oblige.
Comme quoi morale de ce défi : on est super dépendant du plastique !
Beau reportage malheureusement on a du mal à faire évoluer les choses mais ça commence à bouger un peu
Je vous suis avec plaisir nous aussi avons fait le Cambodge et le Vietnam
Profitez bien Regine
J’aimeJ’aime