Le 2 et 3 août
Pour remonter vers Bangkok et ensuite le Cambodge, nous avions trois solutions : soit prendre un avion (moyen pour le bilan carbone), prendre un bus ou un train. Ayant déjà essayé le bus pour venir dans le sud, c’est le train que nous avons retenu. Nous payons plus cher et avons plus de temps de trajet, mais c’est un train couchette et nous pourrons dormir allongés.
On quitte Koh Muk sous la mousson, en Long-boat, accompagné d’ouvriers et de Si (la fille de la Dada, la gérante de l’hôtel), qui doit aussi se rendre à Bangkok. C’est donc à 12 et trempés que l’on arrive sur la terre ferme. Un mini-van nous emmène jusqu’à la gare de Trang, d’où nous prenons le train.

Nous nous installons tout au fond du wagon à côté de la porte. On avait plus de bruit, mais c’était drôle de voir les gens galérer a essayer de l’ouvrir (il y en a même qui se sont retrouvés coincés). Nos trois places disposent d’une couchette en haut et une en bas.


On découvre alors que nos affaires sont trempées, surtout pour Papa et moi car nous n’avions pas de housse de sac. Les choses en carton sont bien abimées. On essaye de sécher les vêtements tant bien que mal. Ca me plombera le moral pour la soirée.
Le repas acheté sur les quais ressemble plutot à un pique-nique. Deux heures après le départ du train quelqu’un vient faire les lits, en 30 secondes c’est fait !

La nuit se passe plutôt bien ormis la clim’ à fond et les lumières restées allumées dans le couloir. De nombreux marchands voyageant de gare en gare déambulent dans le train, c’est ce qui nous permet de déjeuner sans s’arrêter. On passe les deux dernières heures en faisant des jeux de cartes.
10 heure ça y est on est déjà arrivé. De retour à Bangkok ! Le voyage n’a pas été trop long et ont a pu passer une bonne nuit.



Merci Célian pour ce reportage très intéressant, leurs trains couchettes sont pas mal du tout en effet.
Bisous à vous tous.
J’aimeJ’aime
Expérience(s) inoubliable(s) qui font échos à nos souvenirs. Merci pour la résonance 🙂
J’aimeJ’aime