(du 27 au 30 juillet)
Etape incontournable pour des téléspectateurs réguliers de l’émission de TF1 (c’est bien le seul programme que l’on regarde sur cette chaîne !), nous ne pouvions faire l’impasse sur cette île. Autant le dire tout de suite la première émission n’a pas été tournée sur l’île même, mais sur un autre petit archipel situé à une heure de bateau : KO ROK. Nous avons essayé d’y aller mais en basse saison c’était un peu cher , un peu loin et sans solution de couchage à moins de contacter les rangers du parc.
Nous séjournerons 3 nuits au THAI HOUSE BEACH RESORT, hôtel tenu par une Nord-Irlandaise et son équipe Thaï, avec un accueil au top. Peu de touristes dans l’hôtel, l’effervescence de KO PHI PHI est passée.



KO LANTA est un vaste archipel composé de KO LANTO YAI (sud) et KO LANTO NOI (nord) reliées entre elles par un pont. Le continent est à 1 km et s’atteint par un ferry. L’île fait environ 30 Km de long sur 4 de large. Du coup la sensation insulaire s’estompe un peu. L’Est de l’île n’est pas touristique avec ses mangroves et ses marées. Le centre de l’île est recouvert par la forêt primaire. L’Ouest concentre les équipements touristiques avec ses nombreuses longues plages. Vu les distances à parcourir, nous louons 3 scooters auprès de l’hôtel. Service très pro comme d’habitude. Nous passons nos trois jours sur l’île à enchaîner les baignades, les enfants sont insatiables pour cette activité.


L’île offre quelques rares lieux de visite, à commencer par une petite cascade. On croise sur la route des singes qui se rendent sur une plage.



Le lendemain nous devions visiter une grotte mais nous avions oublié que nous étions vendredi, jour férié pour les musulmans qui représentent 99 % des habitants de l’île. Celle-ci est donc fermée, on poursuit donc sur Lanta Town, la « capitale ». Ville un peu endormie constituée pour partie de maisons en bois sur pilotis.








L’autre grand plaisir sur l’île en dehors de la baignade reste la nourriture. On se régale, avec pas de mal d’échoppes de rue. Quel plaisir de manger à 19h le soir sous 28 degrés.



Au final on repart de l’île avec un avis mitigé. On a moins senti l’ambiance insulaire sur KO LANTA, encore moins l’ambiance estivale étant en basse saison touristique. Les plages sont très belles mais les constructions le long des plages sans intérêt.