KO PHI PHI

(25 au 27 juillet)

Autre île, autre ambiance. Cet archipel composé de deux îles, bien plus petit que Ko Yao Noï, est cependant nettement plus touristique. Les jeunes notamment débarquent du monde entier pour venir profiter du soleil, de la baignade, des bars et s’encanailler un peu ! Au premier abord, ce côté IBIZA n’est pas trop notre truc mais on a bien aimé l’ambiance générale de ce coin du monde. Il faut dire que les îles sont super belles !

L’archipel se compose de deux îles : PHI PHI DON et PHI PHI LEY. Nous sommes restés uniquement sur la première, la seconde étant une réserve naturelle rendue célèbre avec sa MAYA BAY et le film LA PLAGE avec Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. La traversée en bateau pour venir jusqu’ici a pris 2 heures. La mer est calme et les bateaux très stables, donc pas de mal de mer pour la team jusqu’à présent. Mais peut-être finirons-nous par nourrir quelque peu les poissons à l’occasion !

Speed boat / le liftier de l’hôtel à notre descente de bateau / une de nos deux chambres / vue depuis la chambre / l’intérieur de l’hôtel

A peine installés dans notre hôtel, une sorte de grosse Guesthouse, nous filons sur LONG BEACH faire du masque-palme-tuba sur cette plage réputée pour le SNORKELLING. Pour être plus précis, nous n’avons pas de palmes, et personne ne se sert du tuba … L’eau est assez claire (ce qui n’est pas toujours le cas en cette saison : à cause de la mousson ?) et nous nous émerveillons devant la beauté de tous ces poissons qui passent devant nous. Loïc a le plaisir de mettre un coup de pied dans un oursin en nageant … et 5 épines de plantées dans le pied. Étrangement les 5 épines auront disparu le soir avant de se coucher ? Ils sont bizarres les oursins ici !!!

Le lendemain grande randonnée au programme. Il n’y a quasiment pas de route sur l’île, et tous les déplacements se font à pied ou en bateau. Nous avons prévu de traversée toute l’île Est pour accéder aux plages réputées de la côte Ouest en passant par les points de vue sommitaux de l’île. Finalement la première plage se révèle être une décharge à ciel ouvert (merci le plastique, photo 3), la seconde est sympa mais la mer est basse (dernière photo), nous optons par dépit pour une troisième située tout au Nord, LAEM TONG. Nous sommes crevés, en plein cagnât, aussi nous nous replions sur un TUK-TUK dégoté à la va-vite auprès de quelques habitants sympathiques. Cette dernière plage s’avère de toute beauté. A nous les petits poissons !

Nous ferons au final 4 ou 5 heures de marche dans la journée en pleine jungle dégoulinant de sueur (vraiment au sens propre, enfin propre … bon chacun aura compris !). Retour en ville, bien éreintés, mais après une bonne douche salvatrice, on sera récompensé par un repas excellentissime au TOM YAM avec au menu jus de fruits frais de fruit de la passion, ananas ou banane selon les présents (sans verre en plastique, sans paille et sans glaçons comme ils demandent les pénibles Touzé) et cuisine Thaï, dont un plat à se taper le c.. par terre, un MASSAMAN poulet curry !

Le lendemain une dernière baignade dans le port. Une dernière pensée pour ce petit joyau plutôt malmené par le tourisme de masse et c’est déjà l’heure de reprendre un speed-boat pour KO LANTA.

Le parking à bateau sur la plage de la ville ! / ambiance sur les plages le soir / plage de Tonsai / Deux familles dans l’eau / Les long tail boat (littéralement les bateaux à longue queue car l’hélice est très déportée, avec la proue toujours bien décorée)

2 réflexions sur “KO PHI PHI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s