Pendant ces deux jours nous avons dormi dans une auberge de jeunesse à Selçuk, ville très agréable, connue pour abriter de nombreuses cigognes. Et effectivement il y en a partout en ville. Pendant ces deux jours nous avons profité de la mer Egée à Kusadasi (et une baignade), du parc national de la péninsule de Dilek (et encore une baignade !) et surtout d’Ephèse !
Malgré les dires du propriétaire de l’auberge de jeunesse, dans laquelle nous dormions, qui nous déconseillait d’allait visiter Ephese sous cette chaleur, nous avons décidé d’y aller tout de même : 33 degrés au lieu des 38 degrés habituels, cela devrait être supportable !
Quand nous sommes arrivés sur le site, pas de cars de tourisme ! Le site était très calme, ce qui était une bonne chose pour nous, mais malheureusement c’est une catastrophe pour le tourisme en Turquie !



Le grand théâtre de la ville est le plus grand du monde antique: il pouvait accueillir 25 000 personnes!





Le site est fouillé depuis près de 150 ans mais pourtant les archéologue n’ont découvert que 20% de la ville.


La bibliothèque de Celsus est l’endroit le plus beau de la ville. Devant on retrouve les quatre statues qui symbolisent les qualités du gouverneur Celsus : fortune, sagesse, savoir et vertu.

Voici la voie Arcadiane, qui reliait le port au théâtre; aujourd’hui il ne reste que le théâtre car le port a bel et bien disparu (asséché).

Voici le temple d’Hadrien et les latrines publiques.

Pour finir cet article, une photo prise devant notre auberge. Un nouveau concept : la voiture végétalisée !
