COMMENT S’EST FORME LE LAC BAFA ?
Le lac bafa était autrefois un golf ouvert sur la mer Égée qui a fini par rétrécir, puis, est devenu un lac. Les habitations sont peu nombreuses, juste quelques villages par ci par là. L’été, le lac se vide à cause de l’évaporation et des agriculteurs qui pompent l’eau du lac. Mais l’hiver, il se remplit grâce à la pluie! Le lac fait 176 Km² et 25m de profondeur.

OU AVONS NOUS DORMI LES DEUX NUITS AU LAC BAFA?
Quand nous sommes arrivés au village, nous avons trouvé une pension avec piscine qui avait une superbe vue sur le lac Bafa ! Nous sommes allés 4 fois à la piscine ! Les petits déjeuners étaient excellents !





De l’hôtel, on avait une vue sur une ancienne église construite sur un îlot.

Le propriétaire de l’hôtel nous a laissé en bateau sur une presqu’île. Nous sommes ensuite rentrés à pied au soleil couchant jusqu’à l’hôtel. Voici quelques vues du lac et des rives.








Pendant la balade, nous avons repéré un gigantesque olivier au milieu d’un champs.

En Turquie, on retourne parfois dans le passé.

J’ai bien aimé car il n’y avait pas de grosse ville, surtout des petits villages ou les gens ne vivent que de l’agriculture et un peu du tourisme. Par contre, il y avait beaucoup d’algues, il fallait aller loin pour réussir à se baigner. Quand le monsieur de l’hotel nous a emmenés sur une presqu’ile, nous nous sommes baignés tout nus !!!