Nous avons tellement aimé nos volcans que nous avons préféré faire un petit détour pour en reprendre un morceau ! Nous dégotons un petit chalet à Omori. On décide là encore de décoller très tôt le matin pour faire une nouvelle randonnée, celle des deux lacs Upper et Lower Tama Lake, situés entre les volcans Ngauruhoe et Ruapehu. Petit arrêt sur le bord de la route pour prendre quelques photos avant de grimper.



Et c’est parti pour 6 heures de marche ! Nous grimpons en compagnie de Damien, un pompier Belge très sympathique (pléonasme !), voyageant depuis 20 mois sur notre planète. Comparé à lui, notre petit trip familial passerait vite pour une balade dominicale …. respect pour ces grands baroudeurs ! Allez en cadeau une petite blague belge : « l’info est tombée hier soir, la Belgique vient de perdre son dernier sous-marin. Le commandant avait décidé de dormir la fenêtre ouverte … »
Au bout de deux heures nous arrivons sur les rives de Lower Tama Lake; lac ayant pris place dans un ancien cratère.



Encore une bonne heure de marche et nous atteignons le second lac, le Upper Tama Lake.




On termine la randonnée par la vue sur une belle cascade. Encore une très chouette balade, manque juste quelques degrés !
Une autre journée nous nous sommes rendus depuis Whakapapa village à la station de ski de Wikau village situé sur le mont Ruapehu. Là encore les paysages sont bruts de décoffrage. C’est assez étrange de voir une station de ski implantée sur des cailloux, en l’occurrence des roches volcaniques. La station devait ouvrir 3 semaines après notre passage. La neige venant à manquer régulièrement, les gérants de la station ont recours aux canons à neige.






