Nous finissons notre 5ème semaine de confinement. La première ministre a décidé de rajouter une semaine aux 4 semaines annoncées initialement. Elle ne veut prendre aucun risque …. et patati et patata. Nous passerons donc en niveau 3 à partir du 27 avril minuit. Cela consiste principalement à la reprise du travail, et à la réouverture des écoles et des magasins non alimentaires. Pour nous, deux grands changements : le droit d’aller jusqu’à 45 minutes de la maison et le droit d’ajuster sa « bubbule ». On va donc s’autoriser à déménager de 20 km et à quitter la famille Lefrancois.
Le déménagement est prévu mardi matin. Direction un gite à la ferme. L’idée est de se retrouver tous les 6, de reprendre un bon bol d’air et surtout de pratiquer l’anglais de façon plus intensive. La cohabitation s’est tres bien passée mais on commence à tourner en rond et avons besoin de vivre une nouvelle expérience. On a hâte !
Sur le plan du COVID-19, le nombre de cas détectés quotidiennement baisse semaine après semaine. Aujourd’hui nous étions à 3 cas ( pour 6000 tests effectués sur la journée d’hier), 1400 enregistrés depuis le debut de l’épidémie (plus de 1000 sont considérés comme guéris), et seulement 16 morts et 15 personnes hospitalisées. Nous sommes donc très très loin des statistiques européennes. Bien jouée Jacinda ! (on sait jamais les services secrets Néo-Zélandais sont peut-être abonnés à notre blog !).
Sinon quoi de neuf dans la maison depuis le dernier article ?








Et puis surtout les anniversaires d’ Angèle et d’ Axel à 19 000 km de leur village et en confinement. Ils devraient s’en rappeler ….



Très content d’avoir de vos nouvelles après cette longue période de confinement. Bonne chance pour votre nouveau logement. Et à très bientôt pour des photos de la ferme !
J’aimeJ’aime