Nous quittons Wellington sans trop avoir réfléchi à la suite du voyage. Le COVID commence à prendre de plus en plus de place dans le quotidien. Hier soir à Wellington, il nous a fallu remplir un registre au camping en tant qu’étranger. Désormais tous ceux qui débarquent de l’avion doivent observer une période de quarantaine. On file vers Martinborough, région viticole réputée. La ville a un petit air western !


A l’heure du goûter, nous sommes passés devant une boulangerie. Celle-ci vendait des pâtisseries françaises, les enfants ont craqué. Surprise, les gâteaux étaient vraiment bons ce qui n’est pas souvent le cas ici pour la pâtisserie.

En NZ les vins sont classés en fonction du cépage (comme en Alsace, seule région française à fonctionner de cette façon); du coup c’est plus simple pour s’y retrouver.



On file ensuite vers Napier. Malheureusement la journée a été perturbée par l’annonce du confinement; conséquence, nous n’avons pas eu le temps de faire les touristes ! Mais on peut quand même dire que la ville avait une architecture très sympathique.


Et au milieu coule une rivière … Le propriétaire nous propose de revenir ici nous oxygéner après le mois de confinement. A méditer …