Marche arrière et direction Picton pour prendre le ferry qui nous emmènera sur l’ile du Nord. Avant cela passage par le parc Abel Tasman du nom du navigateur hollandais qui découvrit la NZ. Il s’agit d’un parc national aux faux airs de Corse avec un fameux chemin de randonnée qui longe la côte. Sable blanc et petites criques assurés. Il est même possible de faire du bateau taxi le long du sentier principal pour réduire les distances de marche.


Après une magnifique nuit sur un parking de supermarché (le gérant réserve une partie de son parking aux voyageurs gratuitement ; le calcul n’est pas mauvais puisque notre premier réflexe a été d’y faire nos courses !), nous atteignons la région de Marlborough le 17.

Définition de Malborough : petit paradis, mélange d’eau et de montagne, encore épargné par l’urbanisation grâce à son relief tourmenté. Le secteur est constitué de très longues presqu’iles inhabitées et très montagneuses. Circuler en camping-car n’est pas évident, les routes sont étroites, sinueuses et pentues. Nous pique-niquons à Te Mahia, puis grimpons sur un panorama. La région est vraiment superbe. Impossible de rater sa photo.


