Nous continuons à descendre plein Sud, direction Dunedin, l’autre grande ville de l’île du Sud, réputée pour sa population d’origine écossaise et ses universités. Nous trouvons une aire de camping- car sur un parking de pub. Autour de nous, des jeunes en « combi Toyota » (bien plus développé ici que le fameux volkswagen), en mode roots. Un peu en décalage les deux quadras avec leurs quatre loulous !
Bon n’y allons pas par quatre chemins, nous avons trouvé cette ville « tarte ». Aucun intérêt à nos yeux. Mais le mieux est à venir avec la péninsule d’Otago qui s’amorce au pied du port de Dunedin. La péninsule est un site naturel largement préservé, peu peuplé, malgré la présence d’une grande ville à proximité. Elle est réputée pour sa côte où l’on peut voir manchots, phoques, lions de mer, quantités d’oiseaux en tout genre et le fameux albatros Royal (le seul Albatros terrestre au monde) …
Eh bien nous avons réussi à tout voir et dans des bonnes conditions. Journée mémorable ! Axel vous a fait une petite vidéo avec les moyens du bord.
Bravo pour la vidéo 👏
J’aimeJ’aime
Waouh ! Merci pour ce super documentaire très pro !
L’albatros est magnifique. Cela me donne des frissons derrière le petit écran, alors vous en LIVE…
Votre préféré ?
J’aimeJ’aime