La Nouvelle-Zélande et ses caractéristiques.
La France et la Nouvelle-Zélande sont deux pays très différents:
Tout d’abord les Néo-zélandais parlent Anglais. Il faut donc arriver à communiquer avec eux, mais cela n’est guère simple au début. Par exemple, maman a demandé à un étranger de parler plus lentement (slowly) et le monsieur lui a répondu: » Non je ne parle pas le Maori! (civilisation aborigène de NZ) » Comme quoi la prononciation est importante et il ne faut pas négliger l’anglais à l’école !
Il faut faire attention à amener un chargeur universel car les prises électriques n’ont pas la même forme.

Par la suite les Néo-zélandais roulent à gauche. Clin d’œil à papa qui conduit un camping car pour la première fois; les vitesses sont aussi à gauche!
Les passages piétons aussi sont différents. Les Néo-zélandais ne connaissent pas le marquage au sol des passages piétons, ceux-ci sont délimités par 2 bandes blanches. Le temps de traversée est super court (environ 5 secondes).

Les bouches à incendies aussi ne sont pas les mêmes qu’en France . Ce sont en fait de gros tuyaux enfermés derrière une vitre en verre.

La monnaie Néo-zélandaise est le dollar Néo-zélandais. Ce sont de super beaux billets! Ils sont magnifiques, t’as pas envie de les donner à la caissière!

Pour les cyclistes, dans les rues, on trouve des kits de réparation. C’est super bien équipés: tourne vis, clef à molette, pompe..ect. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, les portes vélos sont…des vélos!

A noter que les Néo-zélandais conservent eux aussi les cabines téléphoniques. Elles se voient de loin: elles sont rouges!

Bravo Axel !
C’est très clair et parfaitement illustré !!!
J’aimeJ’aime
Super ! Merci de nous faire voyager et de nous apprendre plein de choses …
Mathilde Gaugain
J’aimeJ’aime
Bravo Axel pour ton article ! 👏
Nous allons en apprendre des choses.
Bonne route en camping car 🚙
Profitez bien !
Gros bisous 😘😘😘😘😘😘
J’aimeJ’aime
Très bel exemple d’interculturalité bien illustré par des exemples de la vie de tous les jours. Profitez de cette plongée dans la nouveauté si ce n’est l’inconnu pour apprendre à connaître les autres.
J’aimeJ’aime
Bravo Axel super article.
J’aimeJ’aime
Merci Axel de nous faire partager vos premiers jours en Nouvelle Zélande et de nous faire voyager.
Merci à vous tous pour les news
Au plaisir de vous lire très vite
J’aimeJ’aime
Bravo Axel. C’est génial de voyager avec vous. Bises à tous
J’aimeJ’aime
Merci Axel pour ce partage, c est très intéressant. Je trouve que le kit pour les vélos c’est top! Dommage de ne pas avoir cela en France… Bises à tous.
J’aimeJ’aime
Bravo Axel super travail, nous avons l’impression d’être du voyage !
Des bisous à tout le monde
J’aimeJ’aime
Encore !
J’aimeJ’aime
Super partage..m
J’aimeJ’aime
Merci Axel, on apprend beaucoup !
J’aimeJ’aime